Au Domaine de la Grande Sieste, le vin éveille les tables les plus conviviales, au cœur d’un terroir unique !
« Inviter Les Copains D’abord autour d’une bonne bouteille sortie des caves du Domaine de la Grande Sieste. Georges Brassens aurait été le premier à répondre présent à l’invitation de Léticia et Boris Leclercq. Le domaine fait partie du groupe familial depuis 2015. Avec ses 12 hectares, il joue, déjà, dans la cour des grands. Reportage sur les terrasses du Larzac avec des amoureux, qui aiment la gastronomie, le partage et le bon vin. »
Journaliste Antoine Bordier, du magazine Entreprendre.


« Leur chansonnette se résume en un seul mot : amour. « Oui, c’est l’amour qui est le moteur de notre vie », explique Boris en train d’ouvrir la grande baie vitrée de ce mas languedocien, en forme de L, qu’il a redessiné entièrement avec son épouse Léticia. « C’est elle la patronne », ajoute-t-il en souriant. Lui, avec son chapeau de paille rivé sur la tête, ses lunettes roses à la Jean-Pierre Coffe, sa barbe noire bien garnie, son short décontracté, ses escarpins en cuir et sa guitare posée sur la grande table prête à s’animer, ressemble plus à un artiste-restaurateur qu’à un vigneron. Elle, avec sa belle robe noire et sa chevelure blonde torsadée, ses yeux bleu-gris, ressemble à une fée du logis qui virevolte entre ses différentes fonctions. Il y a du parfum de vin dans l’atmosphère.«
Une équipe au service du noble breuvage
« La visite du domaine de 12 ha commence. Dehors, les températures sont plus clémentes et tutoient seulement les 27°. Pierre-Etienne Chevalier est le nouveau directeur commercial de La Grande Sieste. Depuis un an, il complète l’équipe du domaine composée d’une dizaine de salariés….. »
Vous avez dit : vitiforesterie…
« La vitiforesterie c’est quoi ? « C’est le fait de planter des arbres au cœur de nos rangs de vigne », explique-t-il. Ainsi, la forêt rejoint le vignoble. Elle lui apporte de l’eau, de l’ombre et tout l’éco-système agroécologique. « Si nous plantons entre les rangs des arbres trop grands, ils ne s’adaptent pas. Il faut les planter petits, et les laisser pousser. L’intérêt d’une telle pratique est de rejoindre la nature. Nous n’avons plus à traiter nos vignes, avec un tel procédé. La mère nature est bien faite, et, quand on la laisse vivre, reprendre ses droits, cela devient magique, presque révolutionnaire. » Le domaine est certifié bio, mais la vision de Boris va beaucoup plus loin….. »
« Aujourd’hui, affirme le vigneron au chapeau de paille, notre stratégie a atteint l’un de ses objectifs : devenir numéro 2 du marché.»
Article rédigé par Antoine Bordier – Magazine Entreprendre
Retrouvez l’intégralité de l’article : cliquer ici 🗞



DOMAINE DE LA GRANDE SIESTE
Levons nos verres à l’amour
📍 1434 Ancienne route de Gignac 34150 Aniane
☎️ 06 61 32 15 43
✉️ contact@lagrandesieste.com