Interview de Boris et leticia
Leticia et Boris Leclercq sont de véritables épicuriens : ils aiment bien manger, bien boire et partager un bon moment avec leurs proches.
Quoi de mieux que de monter un restaurant, puis deux, puis trois… puis acheter un domaine viticole pour s’épanouir tous les jours de leur carrière professionnelle et de leur vie privée ? Attachés à des valeurs simples et nobles, ils ont pour souhait de retransmettre un esprit de famille et de convivialité dans tout ce qu’ils entreprennent. Leticia et Boris se laissent guider par les possibilités et les occasions qui s’offrent à eux, avec engouement et excitation.
Avec deux établissements culinaires à Montpellier et un à Paris, posséder un domaine viticole était la corde manquante à un arc déjà très complet. Ils se tournent vers Aniane, terroir de grands vins situé à un peu plus de 30km de Montpellier.
“Nous ne nous dispersons plus en lançant de multiples projets (…) et restons attentifs aux belles opportunités. Aujourd’hui, plus que jamais, je chouchoute ce que nous avons construit Leticia et moi.” Boris
– Le domaine & le vin –
C’est en 2015 qu’ils rachètent le Domaine Sainte Dominique à Aniane et créent le Domaine de la Grande Sieste. Il faut dire que le cadre se prête à un tel nom : vignes, chant des cigales et ciel bleu… toutes les conditions sont réunies non seulement pour faire une sieste à l’ombre des pins, mais surtout pour faire un grand vin !
“Pour faire un grand vin, il faut un grand raisin, et donc un grand terroir.”
Le territoire viticole d’Aniane est réputé pour la variété de ses sols (graves, cailloutis, grèves calcaires, marnes jaunes) ainsi que pour son micro-climat. Située entre fleuve et massifs, la ville d’Aniane accueille un terroir aux appellations reconnues qu’on ne présente plus : AOC Coteaux du Languedoc, Terrasses du Larzac pour ce citer que celles là.
Avec un patrimoine viticole aussi riche, Leticia et Boris placent la barre haut et se fixent le défi de créer un grand vin, et plus particulièrement un rosé de rêve… Composé à 80% de Grenache et à 20% de Syrah, le Rosé de Rêve offre des arômes de groseille et de bonbon acidulé.
Il sait s’inviter sur les grandes tables des restaurants gastronomiques comme sur une tablée d’amis, un soir d’été. Et c’est le souhait de ces deux bons vivants qui veulent par-dessus tout créer des souvenirs de ces moments de partage, de joie et de convivialité autour d’une bonne bouteille et d’un plat généreux.



DOMAINE DE LA GRANDE SIESTE
« On ne boit pas le vin, on le partage”
📍 1434 Ancienne route de Gignac 34150 Aniane
☎️ 06 61 32 15 43
✉️ contact@lagrandesieste.com
Plus d’infos sur le domaine de La Grande Sieste, c’est par ici.