Interview. Leticia et Boris Leclercq dans le Métropolitain : le rosé, c’est leur domaine.
« Toujours vivant », assure le restaurateur/vigneron Boris Leclercq. A Aniane, dans son domaine de la Grande Sieste, il explique comment son Rosé de Rêve part conquérir la France. par Le Métropolitain.
A Montpellier, le restaurateur Boris Leclercq et son épouse Leticia ont commencé à bâtir un groupe multipliant les projets, dont l’achat d’un domaine viticole à Aniane. Mais, le groupe après quelques échecs, a du en passer par une procédure de sauvegarde. Revenu aux commandes en octobre dernier, Boris, réputé pour sa pugnacité et son optimisme, explique être sorti « apaisé et assagi » de cette épreuve. Promis, l’amateur de bonne chère n’aura plus les yeux plus gros que le ventre… Pour lui, l’avenir du groupe passe notamment par les vins du Domaine de la Grande Sieste, la vitiforesterie et les sols couverts végétaux. Assagi, peut-être ; endormi, non ! Après l’épreuve du feu, Leticia et Boris revoient la vie… en rosé. Interview. Retrouvez l’article de Leticia et Boris dans le métropolitain sur ce lien.
Métropolitain : Boris, allons-y d’entrée : le groupe a connu un terrible passage à vide. Où en est-il aujourd’hui ?
Boris Leclercq : comme dirait Renaud : « Toujours vivant ! ». Nous ne sommes pas morts. Nous sommes sortis à l’automne d’une procédure de sauvegarde que nous avions sollicitée en 2018 après plusieurs déconvenues (dont l’échec de notre second restaurant à Paris) qui ont plombé nos comptes… On a pris des risques, comme en prennent les entrepreneurs, et parfois ça ne marche pas. Pile je gagne, face : j’apprends ! Je tiens ici à remercier le tribunal de commerce de Montpellier, les administrateurs et mandataires judiciaires pour leur soutien et leur accompagnement. Ils nous ont remarquablement conseillés pour sauver le groupe.
Vous êtes toujours restaurateur et vigneron ?
Plus que jamais ! Nous avons toujours les restaurants montpelliérains (Rocco et sa mère, Bambino Rocco) et les Oreilles et la Queue à Paris (129 rue du Faubourg Saint Honoré). Pour l’heure, nous restons concentrés sur ces acquis. En fait, nous nous sommes recentrés sur l’existant en revenant sur nos valeurs : ce que nous faisons, nous essayons de le faire bien.
Retrouvez l’article de Leticia et Boris dans le métropolitain sur ce lien.
Plus d’infos sur Le groupe Leticia et Boris, c’est par ici.
À bientôt.